Historique de l'association

10860220 stylo a encre sur papier vieilli vieux           

 

 

C'est en avril 1986,  sur une idée collective de l'association A.de Batz (Association pour l'animation et le développement de l'île de Batz) que le journal  "L'Ile de Batz "a été créé.

            Il parait après la disparition sur l'île du journal "Le Phare" et sa première maquette est créative, faite de dessins, découpages et collages pour illustrer la couverture et les articles. Un fichier d'abonnés se constitue avec les îliens, les résidents de l'été ayant des attaches sur l'île soit par la naissance, soit par le coeur : ils sont tous en joie de recevoir des nouvelles du pays.

A partir du numéro 8, en juin 1987 Chantal Cabioch devient responsable de la rédaction. En avril 1988, le numéro 13 du journal annonce la disparition de l'A. de Batz et lance un comité de soutien pour la poursuite du journal. Une équipe est là pour que continue la publication et à partir du numéro 20, en juin-juillet 1989, la nouvelle association: "Les Nouvelles de l'île de Batz"édite le journal et s'y consacre entièrement.

Au fil des ans, ont fait partie des équipes journalistiques :

Chantal Cabioch, Marie-Hélène Péanne, Claudie Le Guerch, Nadia Metery, Pierre Philippe, Luc Philippe, Anne Diraison, Patrick Cabioch, Florence Piergili- Combot, Geneviève Vallot, Gérard Péanne, Anne-Marie Ressot, Fanny Caroff, Fernande Gégot, Marie-pascale Le Goff, Janine Corrouge, Marie-Paule Quénach, Ganic Tanguy, Annie Guézengar, Josette Dirou, Michel Fosset, Claire Schenker, Annie Gallou, Michel Gauthier et Sophie Dirou

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×